Ses objets – Son ambition

Elle a pour but de rassembler les Planteurs d’Hévéas de diverses origines, leurs descendants, ascendants, alliés ou amis.

– Illustrer la vie des Sociétés de Plantations d’hévéas et de leur personnel dans les pays d’installation depuis l’origine des travaux de réalisation.

– Relater le développement économique et social lié à l’action des Planteurs et son retentissement sur les populations concernées.

– Favoriser le contact et les relations amicales entre les membres de ladite association.

– Honorer la mémoire de ceux qui sont morts en service et de tous ceux qui nous ont quittés.

– Servir de trait d’union entre les membres de l’association.

– Faire ressortir la vérité historique en relation avec les fait authentiques relatifs à la création et à la vie des plantations.

– Décrire les techniques culturales, de fabrication et leur évolution ; l’organisation générale à tous ses stades.

– Améliorer les connaissances des pays et populations intéressées à travers la description, l’analyse de l’œuvre accomplie et ses évolutions.

– La diffusion de bulletins de liaison et de lettres d’information.

– La collecte des témoignages et la publication des récits sélectionnés se rapportant à la vie des plantations ou des planteurs.

Des Pays-Bas, du Royaume Uni, de Belgique, des Etats-Unis d’Amérique et de France, sont partis les nombreux pionniers qui ont lancé la grande aventure de l’hévéaculture dans le monde. Le souhait et l’ambition de l’APH, sont avec le concours de la  » toile  » du net, de tendre des liens pour relier l’APH aux acteurs, tant passés que présents, de cette aventure qui se poursuit et dont le champ ne cesse de s’étendre.